Bannière en tête


Les Ecussons

A mettre partout !
Réalisés en feutrine,en tissu et en simili cuir, les écussons ont l'avantage de pouvoir personnaliser au mieux votre équipement.
Ils servent aussi à décorer, à camoufler un accroc, à customiser un vêtement ou un tapis de selle.
Toutes les formes sont possibles ! j'ai une préférence pour les formes géométriques qui sont plus faciles au découpage mais il est tout à fait possible de créer une forme plus personnalisée !

A partir d'1 petit centimètre et jusqu'à 30cm de haut ou de large le principe de l'écusson est de représenter votre image ou logo, de rajouter du texte, un joli contour et pourquoi pas quelques strass.

Les matières utilisées :
       La Feutrine : L'avantage de la feutrine est d'être lavable, résistante et de permettre la fabrication d'écussons thermocollants ( Une couche de colle sous forme de tissu est placée à l'arrière de l'écusson vous permettant de les fixer sur vos textiles au fer à repasser). Elle est lavable jusqu'à 30° et peut se repasser. Il existe plus d'une vingtaine de coloris différents pour cette matière.
       Le tissu coton : Plus souple que la feutrine, il est un peu moins utilisé. Il se lave toutefois facilement et permet de coudre un écusson en tissu sur tout type de support. Il peut être également thermocollant et est lavable à 30°
        Le simili cuir : ma matière préférée ! Plus de 25 coloris en stock qui permettent un très grand choix d'associations de couleurs pour les écussons. Le simili cuir est lavable à 30°. Il n'est pas revanche pas thermocollant (sinon il fondrait au contact du fer à repasser). Les techniques utilisée pour les fixer sont : la colle pour tissu (magasin de loisirs créatifs ou grande surface), quelques points de couture, du scotch double face, et parfois également le velcro.
          Les strass : de toutes les tailles, de toutes les couleurs et parfois aussi avec des formes originales... ils sont fixés un par un pour donner aux écussons un petit effet élégant ou bling bling (chacun ses goûts ;))




1 commentaire:

  1. You actually make it appear really easy with your presentation but I to find this topic to be actually one thing which I feel I might never understand. It sort of feels too complex and extremely extensive for me. I am looking forward for your next submit, I'll attempt to get the cling of it! all of craigslist

    RépondreSupprimer